Tout au long de l’année 2024, les Dijonnais sont invités à rendre hommage aux femmes et aux hommes qui se sont battus pour la Liberté.
Avec 300 personnes recrutées l’an dernier, le service public a de l’avenir à Dijon.
La ville va procéder, dès cet été, à des travaux de modernisation et d’agrandissement de la Maison des associations (MDA).
Grâce à « Choisis ton sport », la ville peut prendre en charge une partie du coût de la licence sportive.
Des journées ‘Bien vieillir chez soi’ pour les aider les seniors à choisir de précieux outils qui sécuriseront leurs gestes du quotidien.
François Rebsamen invite les jeunes Dijonnais de moins de 30 ans à venir le rencontrer et s’exprimer lors de la prochaine Agora sur le thème de la transition écologique.
Avec le Conseil municipal d’enfants, et prochainement le Conseil des jeunes, la ville enrichit son action tout en l’adaptant aux réalités et défis de la société contemporaine.
Pour que tous les Dijonnais puissent bénéficier de la culture, la ville s’attache à rendre accessible, y compris aux personnes porteuses de handicap, tous ses lieux culturels.
Le tri et le compostage des déchets sont progressivement généralisés au sein des 14 crèches municipales.
Situé dans le cadre prestigieux de l’abbaye Saint-Bénigne, le Musée archéologique a longtemps conservé, alignés dans son grand parc arboré, plusieurs sarcophages mérovingiens et carolingiens.
Le site du Tennis club dijonnais se transforme à travers la construction d’une halle écologique avec terrains couverts, club-house et restaurant.
Cinq athlètes de la #TeamSportDijon ont été sélectionnés pour participer le 12 juillet au relais de la flamme olympique à Dijon.