Bibliothèques municipales

Bibliothèque Maladière à Dijon
Bibliothèque Maladière

Un réseau de bibliothèques

C’est un réseau de 8 bibliothèques en centre-ville et dans les quartiers de Dijon.

L’accès est libre et ouvert à toutes et à tous.

Les bibliothèques Colette et Centre-ville jeunesse sont ouvertes, en plus des jours et horaires habituels en semaine, tous les dimanches après-midi, de 14h à 18h, sauf en juillet et en août.

Vous y trouverez des livres, des BD, revues, CD, DVD … et vous aurez aussi accès à de nombreuses ressources numériques à consulter depuis chez vous, 24h/24 et 7j/7 : livres numériques, musique, vidéo à la demande, cours en ligne, revues et magazines.

Une bibliothèque accessible à tous : la bibliothèque municipale vous propose un espace “Lire Autrement”, des collections adaptées et un accueil personnalisé à la demande, ainsi qu’un service de portage à domicile pour les personnes à mobilité très réduite.

Une programmation culturelle passionnante, pour toutes et tous

Toute l’année, la bibliothèque municipale vous invite à des animations gratuites. N’oubliez pas de réserver vos places, certaines animations se déroulent sur inscription !

Des ateliers, concerts, conférences, projections, pour les petits et pour les grands … et ça, toute l’année ! L’agenda est disponible sur le site de la bibliothèque : voir l’agenda.

Participez aux rencontres littéraires Clameur(s), tous les ans en juin. Plus d’info sur le site Clameur(s)

Informations pratiques

Retrouvez les adresses et les horaires sur le site des bibliothèques municipales.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite, personnelle et annuelle. Elle permet d’emprunter les documents et d’utiliser les ressources numériques. Il est possible de se pré-inscrire en ligne à cette adresse : Pré-inscription à la bibliothèque

Application mobile OnDijon

Aujourd’hui, via l’App OnDijon, vous pouvez suivre vos prêts de bibliothèque. Cette application mobile est disponible gratuitement sur les stores Apple et Android :

image-sm

L’emprunt de documents : quoi et comment ?

  • Vous pouvez emprunter 18 documents maximum pendant 4 semaines (8 pendant l’été).
  • Des bornes de prêt et de retour en libre-service sont disponibles dans toutes les bibliothèques (sauf à la bibliothèque patrimoniale et d’étude).

À noter !

  • Le prolongement est possible, mais une fois seulement (sauf si le document est réservé. A vérifier dans votre espace lecteur sur le site de la bibliothèque municipale).
  • Vous pouvez prolonger vos prêts une fois, à l’exception des documents déjà réservés.

Informations sur le site des bibliothèques municipales, rubrique « s’inscrire et emprunter »

La bibliothèque sur les réseaux sociaux

Revenir en haut de page