Bibliothèque municipale

Bibliothèque Maladière à Dijon
Bibliothèque Maladière

Un réseau de bibliothèques

La bibliothèque municipale de Dijon est un réseau de 8 bibliothèques et d’une ludothèque en centre-ville et dans les quartiers de Dijon. L’accès est libre et ouvert à tous.

Vous y trouverez des livres, des BD, revues, CD, DVD … et vous aurez aussi accès à de nombreuses ressources numériques à consulter depuis chez vous.

Une programmation culturelle passionnante, pour tous

Toute l’année, la bibliothèque municipale vous invite à des animations gratuites. N’oubliez pas de réserver vos places (c’est conseiller voir parfois même obligatoire) !

Des ateliers, concerts, conférences, projections, pour les petits et pour les grands … et ça, toute l’année ! L’agenda est disponible sur le site de la bibliothèque : voir l’agenda.

Participez aux rencontres littéraires Clameur(s), tous les ans en juin. Plus d’info sur le blog Clameur(s)

Informations pratiques

Retrouvez les adresses et les horaires sur le site de la bibliothèque municipale.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite, personnelle et annuelle. Elle permet d’emprunter les documents et d’utiliser les ressources numériques. Il est possible de se pré-inscrire en ligne à cette adresse : Pré-inscription à la bibliothèque

Application mobile OnDijon

Aujourd’hui, via l’App OnDijon, vous pouvez suivre vos prêts de bibliothèque. Cette application mobile est disponible gratuitement sur les stores Apple et Android :

image-sm

L’emprunt de documents : quoi et comment ?

  • Vous pouvez emprunter 18 documents maximum pendant 4 semaines (8 pendant l’été).
  • Des bornes de prêt en libre-service sont disponibles dans toutes les bibliothèques (sauf à la bibliothèque patrimoniale et d’étude à Maladière.

Attention !

  • Le prolongement est possible, mais une fois seulement (sauf si le document est réservé. A vérifier dans votre espace lecteur sur le site de la bibliothèque municipale).
  • Vous vous engagez à restituer les documents au plus tard à la date limite de retour, sous peine de pénalités de retard et de suspension d’emprunt.

Informations sur le site de la bibliothèque municipale, rubrique « s’inscrire et emprunter »

La bibliothèque sur les réseaux sociaux

Revenir en haut de page