Commerce

La ville de Dijon s’est dotée d’un guichet unique pour garantir le meilleur accueil possible à ses commerçants et artisans. Elle a suscité la création d’une fédération des unions commerciales, Shop in Dijon, qui porte de nombreuses initiatives en faveur de l’animation et de la promotion du centre-ville. Elle mobilise les commerçants et artisans à travers Label Ville pour qu’ils contribuent à l’embellissement du cœur de ville.

Le guichet unique des commerçants et artisans

Située au cœur du centre-ville, ce bureau reçoit les commerçants et les artisans pour l’ensemble de leurs demandes de renseignement et pour toutes leurs formalités : création de terrasse, rénovation de façade, demande de subvention… Le guichet unique se décline avec deux numéros de téléphone, l’un pour les formalités liées au commerce, l’autre pour toutes les autres demandes des professionnels ne concernant pas directement le service commerce de la ville (problèmes de mobilité, de propreté, de tranquillité publique…).

Une seule adresse : 11 bis, rue Victor-Dumay, 21000 Dijon, du lundi au vendredi de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h
Un seul numéro de téléphone : 03 80 74 54 53
Un seul courriel : guichetuniquepro@ville-dijon.fr

Les marchés hebdomadaires

Faire le plein de légumes, de fruits, de viande, de poisson, de pain, de fromage, de vin…, de produits du terroir, de produits bio, s’offrir une nouvelle tenue, se faire plaisir avec une friandise… Humer l’odeur des épices, tailler la bavette avec les producteurs locaux, prendre des nouvelles d’un voisin, se balader à travers les étals. C’est tout cela un marché !

Vue à l'intérieur des halles de Dijon

Halles centrales et marché central

Mardi et vendredi
Halles et marché central déployé sur les rues de Soissons, place de la Banque, rues Bannelier, Odebert, Quentin, Ramey, place Grangier, rue et place François Rude, rue Musette

Samedi matin
Halles et marché central déployé sur les rues de Soissons, place de la Banque, rues Bannelier, Odebert, Quentin, Ramey, place Grangier, rue Musette

Samedi après midi
Quelques commerçants restent sur le refuge Odebert et la rue Musette

Jeudi matin
Mini marché sous les halles

Marché de Fontaine d’Ouche

Mercredi matin
Place centrale de la Fontaine d’Ouche

Marché des Grésilles

Jeudi et samedi matin
Place et rue Galilée

Shop in Dijon, une fédération pour booster le commerce

Shop in Dijon est la fédération des commerçants et artisans de Dijon. Elle accueille le grand public à son siège situé place Grangier. Elle organise ou co-organise de nombreux événements tout au long de l’année : braderies, animations de plein air, village de la réparation, job datings, jeux-concours… Mais aussi des rendez-vous professionnels ou des formations pour les commerçants et artisans.

6 bis place Grangier à Dijon, le lundi de 10h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 18h.
Tél. : 03 80 50 99 90
Mail : contact@shop-in-dijon.fr
Site : https://www.shop-in-dijon.fr/

Revenir en haut de page