La Maison des associations

Pourquoi une Maison des associations ?

La Maison des associations de la Ville de Dijon est le lieu mutualisé des ressources et des synergies de la vie associative dijonnaise. Elle permet au public, aux porteurs de projets et aux associations déclarées, de trouver une première réponse. Près de 200 d’entre elles y organisent leur travail administratif, leurs rendez-vous, leurs permanences.

Les salles de réunion, les boîtes aux lettres, la salle informatique, les photocopieurs sont autant de services gratuits permettant à plus de 450 associations de développer leurs projets et de construire leurs actions. Ce soutien administratif à la vie associative est complété par la mise à disposition du hall d’accueil pour l’organisation d’expositions ouvertes à un public très varié.

En plus d’un soutien logistique, la Maison des associations est un lieu ressource pour l’aide et le soutien au milieu associatif. Elle fait le lien avec les autres institutions et organismes. Les structures déclarées et les porteurs de projets y sont renseignés, orientés et conseillés.

Un programme de formation est proposé chaque année. Il est élaboré en tenant compte des échanges avec les différents acteurs associatifs.

En pratique

Réservation de salle au 03 80 74 56 56 – maisondesassociations@ville-dijon.fr.
La réservation est possible jusqu’à 23h du lundi au vendredi et jusqu’à 20h le samedi

Du côté de l’Entrepôt :

Réservations au 03 80 74 56 56 – maisondesassociations@ville-dijon.fr.

L’équipe de la Maison des associations reste à votre disposition pour répondre au mieux à vos demandes et pour vous accompagner.

Revenir en haut de page