Des recrutements à la ville, apprentissage, service civique
Budgets participatifs, alors que la liste des projets retenus dans le cadre des budgets participatifs 2022 vient d’être validée, les habitants volontaires vont bientôt se réunir, avec la participation et le soutien de la ville, pour aborder les questions techniques liées à leur mise en place – Tous les Dijonnais sont invités à s’exprimer dans le cadre du projet de transformation du stade de la Maladière en parc urbain et sportif. – Trois classes de l’école maternelle des Valendons ont élaboré ensemble un projet d’arts plastiques
Ambition jeunesse, Dijon a adopté un programme d’investissements sans précédent de 75 millions d’euros pour ses écoles sur les 10 prochaines années. Ce projet intitulé Ambition éducative 2030 doit améliorer le cadre de vie des élèves, tout en s’adaptant aux impératifs écologiques.
Réinstallation de l’apothicairerie
Pour la deuxième année consécutive, le Grand Déj’ pose ses valises au parc de la Toison d’Or. Le dimanche 11 septembre, plus de 250 associations seront réunis pour cet événement incontournable de la rentrée.
Retour de la CarteCulture
Donation, le musée des Beaux-Arts accueille 38 œuvres des sculpteurs contemporains Simone Boisecq et Karl-Jean Longuet.
La ville propose un dispositif d’aide au paiement des cotisations sportives.
Co-gérant d’une salle de sport à Dijon, Julien Camdessoucens a un parcours de vie remarquable et un palmarès sportif impressionnant.