Les 25 et 26 septembre 2026, Dijon accueille Les 3 Temps du Cancan, un événement festif et culturel consacré au cabaret français et au French Cancan.
Bien plus qu’un festival, Les 3 Temps du Cancan réunit artistes professionnels, écoles de danse, passionnés et grand public autour d’un patrimoine vivant. Entre tradition, création et transmission, le public est invité à découvrir le Cancan sous toutes ses formes à travers des spectacles, des animations et des temps forts accessibles à tous.
Vendredi 25 septembre – Port du Canal de Dijon 19h30 à 22h30, un spectacle cabaret gratuit sera proposé au public dans une ambiance festive et populaire.
Samedi 26 septembre – Port du Canal de 14h à 17h, place aux animations cabaret et au concours de Cancan, également gratuits.
À 17h, l’un des grands temps forts du week-end réunira 100 danseurs de Cancan pour un défilé exceptionnel au départ du Port du Canal jusqu’au Palais des Ducs et des États de Bourgogne, où sera réalisée une photo historique.
La journée se poursuivra à 19h15 au Cabaret Odysséo, au Lac Kir, avec la Grande Finale des 3 Temps du Cancan, proposée sous la forme d’un dîner-spectacle sur réservation.
Un week-end placé sous le signe de la danse, du spectacle, du partage et de la transmission, pour faire vivre et découvrir au plus grand nombre l’un des emblèmes du patrimoine du cabaret français.
Localisation :
PORT DU CANAL - 0 - 21000 - 21231