Travaux d’aménagement du campus Maret

Édifié en 1664, le Grand Séminaire de Dijon a été témoin de diverses étapes de l’histoire religieuse et académique. Il s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en se transformant en campus d’enseignement supérieur.

Le futur campus Maret, 3, rue Docteur-Maret, abritera l’École Sciences Po Dijon, l’École Supérieure de Musique, et des locaux de l’École Nationale Supérieure des Arts de Dijon. Ce projet renouvelle ainsi l’intégration de la fonction universitaire au cœur de la ville et permet d’envisager des synergies, de croisements entre les disciplines.

Les architectes du cabinet Chartier-Dalix auront à cœur de conserver les traces du passé et à l’extérieur, la renaturation complète des cours passera par la création sur 6.300 m² de quatre jardins : jardin des simples, verger, jardin nature et jardins des chants. le projet compte 3.970 m² de bâtiments à rénover mais également la réalisation 870 m² d’extensions et de constructions neuves.

L’Ouverture est prévue en 2028.

Les travaux

En préambule des travaux d’aménagement du prochain campus, les fouilles archéologiques réalisées par l’INRAP se dérouleront DU 7 AVRIL À FIN JUILLET 2025

Revenir en haut de page