Sport et loisirs

Dijon, ville sportive, accorde une grande importance aux activités sportives pour contribuer au bien-être des Dijonnais

Au même titre qu’un soutien majeur apporté au sport professionnel, qui évolue dans l’élite dans un certain nombre de disciplines, la ville accorde une place importante aux activités sportives pour contribuer au bien-être des Dijonnais. Au-delà de la performance, le sport est considéré comme un vecteur de cohésion sociale, de création et de développement de liens à la fois intergénérationnels et interquartiers.

C’est dans ce cadre que la ville mène une politique volontariste en la dotant d’équipements de qualité : skate parc, stand de tir, terrains de sports, stade d’athlétisme, piscines, gymnases, salle d’escalade, patinoire et Grand Stade… Toutes ces infrastructures permettent aux nombreuses associations sportives de faire découvrir leurs activités dans des cadres adaptés, accessibles et de qualité.

La ville de Dijon se fait un devoir de proposer des pratiques sportives accessibles à tous, toute l’année, grâce à la mise en place d’une tarification calculée en fonction des revenus, quel que soit le niveau envisagé. Soucieuse de répondre favorablement aux attentes de ses habitants, elle développe, par le biais de la division animation et éducation sportives, une collaboration étroite avec les clubs dijonnais pour proposer de nombreux temps forts sportifs comme par exemple “Vacances pour ceux qui restent”, aujourd’hui compris sous la dénomination “Dijon sport découverte”. Ce dispositif donne la possibilité aux Dijonnais de découvrir, tout au long de l’année, les disciplines présentes dans la ville.