Etat-civil

Pièces d'identité, passeports et actes d'état civil, des services et des e-services pour vous faciliter la vie.

Demande d'actes d'état-civil en ligne

Attention : Le service de l'état-civil de la mairie ne peut fournir des actes d'état-civil seulement si ces derniers ont été établis dans la ville.

Pour un acte d'état-civil de naissance, décès ou mariage, la délivrance électronique des documents suivants est possible :

  • copie intégrale
  • extrait sans filiation
  • extrait avec filiation

ATTENTION : la délivrance d'acte d'état civil est gratuite, soyez vigilants aux sites intermédiaires payants.

Demande d'actes d'état-civil

Demande d'actes d'état-civil

Téléservice

Accéder

Services de l'Etat-civil

Guichet des naissances

Guichet des mariages

Guichet décès et inhumations

Pièces d’identité et passeports

Retrouvez sur le site officiel de l'administration française la liste des pièces nécessaires à l'établissement d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport.

Mairie centrale

Pièces d'identité et passeports

Les dépôts de demandes de passeports ne sont plus pris en charge après 11h55 et 17h en mairie centrale. Cette disposition est liée à l’allongement nécessaire pour traiter une demande de passeport qui est de l’ordre de 30 minutes. En revanche, il est toujours possible de retirer votre titre d’identité avant la fermeture du service de l’état civil. En cas de difficulté, il pourra vous être proposé un rendez-vous le samedi matin.

Mairies de quartier

La ville de Dijon compte 5 mairies de quartier : Fontaine d’Ouche, Grésilles, Toison d’Or, Bourroches-Valendons et Mansart.
Ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Pour faciliter vos démarches, les mairies de quartier reçoivent les demandes de passeports uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi.
Pour plus de renseignements, adressez-vous à votre mairie de quartier.

Mairie de quartier Bourroches Valendons

Mairie de quartier Fontaine d'Ouche

Mairie de quartier Grésilles

Mairie de quartier Mansart

Mairie de quartier Toison d'Or

Inscription sur les listes électorales

Pour voter à Dijon, il est obligatoire de s’inscrire sur les listes électorales dijonnaises. Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année mais vous ne pourrez voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante (après la révision annuelle des listes électorales).

en savoir plus

La mairie et ses services

Vous venez d'arriver à Dijon ? Vous souhaitez effectuer les démarches nécessaires à votre installation. Retrouvez ici tous les renseignements sur les services de la ville de Dijon.

en savoir plus