Destiné aux 16-25 ans, le service civique permet de s’engager pour des missions d’intérêt général tout en étant indemnisé.
Les laveuses s’activent le matin très tôt afin de nettoyer les rues. La ville utilise de l’eau de pluie pour laver les pavés de l’hypercentre.
La 72e édition de la Semaine Bleue, du 2 au 8 octobre, a pour thème « vieillir ensemble ».
Rendez-vous annuel, Octobre Rose est un mois dédié à la prévention des cancers du sein.
La petite orangerie du Jardin de l’Arquebuse est désormais équipée de deux aires de détente.
Le réseau de chaleur urbain de Dijon ne cesse de s’étendre. Il dessert de nouveaux équipements, parmi lesquels le Palais des sports.
La Police municipale, qui intervient sur la tranquillité publique aux côtés de la Police nationale en charge de la sécurité publique, est désormais armée.
Le parc de la Colombière accueille une nouvelle venue : une ânesse côte-d’orienne de 14 ans, Caroline.
Grand format : Chacun des neuf quartiers de la ville compte sa Maison d’éducation populaire.
Depuis 2017, les jeunes bénévoles des associations dijonnaises sont mis à l’honneur à l’occasion du Grand Déj’.
Une quarantaine de jeunes de tous âges sont associés à l’atelier presse animé par la maison d’éducation populaire l’Essentiel-le du quartier Grésilles.Ils participaient en mai dernier aux Agoras jeunes organisées par la ville,
Alban Lenoir, l’acteur était de passage dans sa ville natale cet été pour présenter au public le film Antigang, la relève.
Deux paniers, installés dans des avaloirs d’eaux pluviales autour des Halles, empêchent les petits déchets urbains d’atteindre la rivière du Suzon.
Semaine du Japon, à Dijon,du 16 au 22 octobre pour célébrer la culture nipponne et le partenariat naissant avec le département de Kumamoto.
Exposition des génies et des lieux au 1204.
3 lieux qui font vivre l’art et la culture : le TDB, la Minoterie, l’ENSA Dijon.
La rénovation des terrains synthétiques des stades Bourroches et Bourillot