Du 12 juin 2021 au 29 août

Dijon plage

Du 12 juin au 29 août, les abords du lac Kir retrouvent leurs airs de station balnéaire, à deux pas du centre-ville. Chaque année, près de 40 000 visiteurs profitent de la plage, labellisée « Tourisme et Handicap » et adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Depuis 2004, Dijon plage est le rendez-vous incontournable qui symbolise l’été en ville et séduit une foule nombreuse et familiale. Le lac Kir est le lieu emblématique de détente pour les Dijonnais, comme pour les habitants de toutes les communes de la métropole et au-delà.

Niché dans un écrin de verdure, il invite à flâner, à pique-niquer ou à se mettre tout  simplement au frais. Entouré de 30 hectares d’espaces verts, il témoigne d’une grande diversité en matière d’essences forestières, d’oiseaux et d’une riche faune halieutique. Proche du canal de Bourgogne et à quelques minutes du cœur historique de la cité des Ducs, le lac Kir est « the plage to be » !

Du 12 juin au 29 août, tous les jours de 11h à 20h (sauf le lundi de 12h à 20h)
3 000 m2 de plage - 70 tonnes de sable – 150 mètres linéaires de plancher – 18 palmiers

Retrouvez ici le règlement sanitaire et prenez connaissance de la température de l'eau au jour le jour : /Sport-et-loisirs/Equipements-sportifs-et-horaires#DijonPlage

         

Dijon Plage visuel_famille

Espace sans tabac sur Dijon plage

Les espaces sans tabac sont des lieux extérieurs délimités où la consommation du tabac est interdite.

                               

espace_sans_tabac_plage

Dijon sur le web, c'est aussi...