La ville de Dijon est régulièrement choisie pour accueillir de grands événements, nationaux et internationaux.
Des événements sportifs nationaux et internationaux
En 2024, le sport est à l’honneur, puisqu’entre l’arrivée d’une étape du Tour de France, le passage de la flamme Olympique ou encore le championnat mondial de pétanque (du 5 au 8 décembre 2024), toute la ville est un terrain de sport où les meilleurs athlètes se surpassent.
Des rendez-vous culturels incontournables
Dijon accueille aussi de nombreuses performances artistiques : Kultur Mix, le festival des cultures urbaines, Fenêtre sur courts, le festival international du court-métrage, le festival international des Écrans de l’aventure… et le tout premier dédié au rap en France, le Golden Coast, organisé au parc de la Combe à la Serpent les 13 et 14 septembre 2024.
Des tournages de film et de documentaires
La ville de Dijon est un décor apprécié des réalisateurs de productions audiovisuelles françaises et internationales. En effet, chaque, environ 30 films, séries, documentaires ou encore émissions TV sont tournées à Dijon.
Vous avez notamment pu reconnaître le stade Gaston Gérard dans la série « La Fièvre » de Canal + ou encore le square des Ducs dans le film « Nous les Leroy ».
Autre exemple : la légumerie de Dijon métropole fait l’objet d’un documentaire du journaliste Thomas Sotto.