Place à la participation citoyenne autour du projet de rénovation du stade Maladière

C’est une transformation d’envergure pour le stade la Maladière. Au 8 rue Béranger, les installations portent les marques du temps. Bien que les équipements soient encore utilisés, ils sont parfois vétustes et éloignés des attentes des jeunes. Essentiellement composé de bitume, cet espace de 12 000 m2 dispose de plusieurs terrains pour jouer au basket, au foot ou encore au volley, mais aussi d’une piste d’athlétisme dont une partie est en gravier.

Plusieurs objectifs :

  • D’abord, celui de répondre à la demande des jeunes des quartiers Junot et Drapeau qui ont suggéré à Nathalie Koenders, 1ère adjointe au maire de Dijon, l’idée d’un city stade pour se retrouver et faire du sport.
  • À l’avenir, il sera possible de profiter simplement du parc pour marcher, lire ou se reposer.
  • Et afin qu’il dépasse les frontières du quartier, la municipalité veut promouvoir à l’échelle de la ville, ce nouvel équipement en lien avec la nature.

La réhabilitation des lieux ramènera de la végétation. Des îlots de fraîcheur seront créés, ce qui permettra par ailleurs à l’eau de mieux s’infiltrer.

Pour que ce projet soit une réussite, la ville de Dijon souhaite donner la parole aux habitants pour définir les usages de cet espace de plus de 10 000 m² et les types de paysages souhaités. C’est le moment de dire ce que serait, selon vous, un parc urbain et sportif idéal.

Vous pouvez vous exprimer avant le 22 septembre 2022 en complétant ce questionnaire qui nous aidera à déterminer les futurs aménagements du site, nouvelle réalisation d’une ville à vivre pour tous.

stade_maladière

Dijon sur le web, c'est aussi...