Être étudiants à Dijon
Parcourez le supplément du magazine de la ville de Dijon Dijon Mag, consacré aux étudiants
Et retrouvez l'ensemble des pages utiles du site de la ville de Dijon et de Dijon métropole, ici.
-
CROUS
Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires
-
Bourses étudiantes de la ville de Dijon
Les étudiants modestes peuvent recevoir une bourse municipale, en contrepartie de 12 heures de mission dans une association labellisée par la Ville.
-
CarteCulture étudiant
Étudiants, avec la CarteCulture, goûtez sans modération et à tout petit prix aux spectacles que vous proposent de très nombreux lieux culturels de la métropole !
-
Conservatoire à Rayonnement Régional
Établissement d’enseignement artistique spécialisé pour la Musique, la Danse, le Théâtre, les Arts plastiques.
-
École des métiers Dijon métropole
L’École des Métiers Dijon-Métropole est un organisme de formation cofinancé par l’intermédiaire de la taxe d’apprentissage des entreprises. Elle accueille chaque année près de 1 350 apprentis dans six filières de formation.
-
École supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté
L'établissement forme les futurs musiciens et professeurs de musique. Chaque année, une riche programmation culturelle donne à découvrir de talentueux ensembles, dans toute la région.
-
Etudiants étrangers
Chaque année, entre 3000 et 4000 étudiants internationaux fréquentent les établissements d'enseignement supérieur dijonnais sur un effectif total de 30 000 étudiants.
-
Grandes écoles
Sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement (Agrosup), école de commerce (Burgundy School of Business), école nationale des greffes, école nationale supérieure d'arts (ENSA), école supérieure d'ingénieurs en matériaux et en informatique / électronique (ESIREM), institut des métiers du notariat, campus européen de Sciences Po.
-
Logement étudiant
De la chambre U à la colocation, l'offre est nombreuse, diversifiée et à prix accessibles.
-
Université de Bourgogne
Médecine, pharmacie, droit, lettres, sciences humaines, économie, biologie, sciences du goût, de la vigne et du vin… Ils sont plus de 34 000 étudiants, dont les deux tiers à l’université de Bourgogne, à suivre leurs études supérieures dans la métropole dijonnaise.