Demandes de subventions
Le calendrier des campagnes de subventions 2024 est en ligne !
Le calendrier des campagnes de subventions 2024 est en ligne !
Dans un souci de simplification administrative et de réduction du volume de traitement des documents « papiers », les demandes de subventions sont dématérialisées pour toutes les associations.
L'accès au portail internet nécessite la création d'un compte (1 association = 1 compte).
Un identifiant et un mot de passe vous seront délivrés dès que la demande de création de compte sera validée par les services de la Ville de Dijon : il vous sera alors possible de vous connecter et d’accéder aux différents imprimés de demandes d'aides. L'identifiant et le mot de passe sont à conserver par l'association pour toutes ses demandes ultérieures.
Rendez-vous dans la rubrique Compte Association .
Pour information :
- l'attribution d'une subvention n'est pas obligatoire pour une collectivité et elle n'est pas automatiquement renouvelée d'une année à l'autre.
- le délai de traitement d'une demande de subvention varie en fonction du calendrier institutionnel.
Le traitement des demandes de subventions est détaillé dans le document ci-dessous.
Les thématiques concernées par cette campagne sont indiquées dans le calendrier annuel 2023 téléchargeable ci-dessous :
Pour transmettre votre demande, vous pourrez vous connecter dans la rubrique Compte Association entre le 13 et le 24 septembre minuit, dernier délai.
Pour les associations qui ne disposeraient pas encore d'un compte pour faire leur demande, nous vous rappelons que la création de ce compte doit se faire au moins 2 jours ouvrés avant la fermeture de la plateforme, soit avant le jeudi 21 septembre 2023 dernier délai.
Seront concernées :
. les demandes annuelles de fonctionnement 2024,
. les demandes de subventions pour des actions et/ou manifestations qui auront lieu en 2024.
Pour transmettre votre demande, vous pourrez vous connecter dans la rubrique Compte Association entre le 3 juillet le 3 septembre minuit, dernier délai.
Pour les associations qui ne disposeraient pas encore d'un compte pour faire leur demande, la création de ce compte devra se faire au moins 2 jours ouvrés avant la fermeture de la plateforme, soit avant le jeudi 31 août 2023 dernier délai.
Comme chaque année, la Direction des Finances, le service Vie associative et la Maison des Associations peuvent vous accompagner pour déposer votre demande. La Maison des Associations peut également mettre à votre disposition un accompagnement personnalisé et un poste informatique avec connexion Internet pour vous aider dans cette démarche.
Pour les associations qui disposent déjà d'un compte, nous vous rappelons également qu'il est indispensable de bien penser à mettre à jour votre compte avant chaque nouvelle demande, que ce soit dans les éléments renseignés ou dans les pièces à joindre (PV de la dernière Assemblée générale, dernier rapport d'activité, comptes définitifs de l'année écoulée et comptes prévisionnels de l'année en cours ...). Cette mise à jour peut, en effet, être effectuée à tout moment de l'année.
Pour tout renseignement complémentaire, et pour vous aider dans le dépôt de votre demande, les services sont joignables aux numéros de téléphone et adresses mail suivants :
. 03.80.74.70.35 ou mroche@metropole-dijon.fr (Direction des Finances)
. 03.80.74.56.44 ou ccourtois@ville-dijon.fr (Service Vie associative)
. 03.80.74.56.56 ou maisondesassociations@ville-dijon.fr (Maison des Associations)
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