ezscript_require( 'cnil.js' )

Du 2 juin 2021 au 2 janvier 2022

Exposition de plein air : NATURE INCOGNITO !

Jusqu’au 2 janvier 2022

Allée centrale du Jardin des sciences et Biodiversité
Parc de l’Arquebuse – 1 avenue Albert 1er – DIJON
Ouverte tous les jours – Entrée libre

Chaque jour, les villes se développent, grandissent, accueillent davantage de populations humaines. Cependant, elles sont aussi « habitées » par des millions d’espèces sauvages, qui, pour la plupart, demeurent « incognito » !

Cette exposition de plein air est une invitation à voir la ville autrement : comme un milieu « naturel » aux caractéristiques spécifiques, ouvert et dynamique, fortement influencé par les constructions et les activités d’une espèce, notre espèce, l’humain. Depuis vingt ans, de nombreuses études scientifiques menées sur la biodiversité des territoires urbains aident à mieux comprendre la place et les effets bénéfiques de la « Nature » en ville.

La présence d'un grand nombre d'espèces variées rend des « services » aux humains pour se nourrir, se rafraîchir, se divertir, apporter du bien-être, se soigner, retenir l'eau ou dépolluer les sols, améliorer la qualité de l'air que nous respirons... Aujourd’hui, chacun peut agir pour accepter et favoriser la présence des autres espèces dans notre environnement.

Dijon sur le web, c'est aussi...