Un Sport Pour Tous

Affiliés à l’UFR STAPS Dijon-Le Creusot et en collaboration avec l’UGECAM et STADIUP, nous sommes ravis de vous annoncer la 5e édition de l’événement Un Sport Pour Tous. Il s’agit d’un événement annuel pour promouvoir, découvrir et échanger autour de l’activité physique adaptée (APA) et du parasport. Notre objectif est désormais d’en faire un point de rencontre phare entre les associations et les porteurs de handicaps et de pathologies. Cette journée vise à faire découvrir et pratiquer du sport et des activités physiques adaptées aux personnes ordinaires et extraordinaires ensemble.

Cet événement se déroulera le mercredi 22 mai 2024 de 10h à 18h sur la place de la République à Dijon.

Cette journée permettra aux familles, aux sportifs et aux porteurs de handicaps et de pathologies de rencontrer des associations pour s’épanouir sportivement. Sous la forme d’un forum, les associations pourront promouvoir leurs activités au travers de stands et démonstrations. Des activités méconnues du grand public seront mises en lumière. Des démonstrations seront présentées par des acteurs majeurs du sport local, dont la présence de sportifs de haut niveau.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Marlène SPAHR, quadruple championne de Bourgogne-Franche-Comté en breaking, Camille MOUTARD, jeune médaillée de bronze en marche athlétique aux Championnats d’Europe2023, Julien CAMDESSOUCENS, double champion du monde handisport en bodybuiding, et d’autres athlètes à venir…

La dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est l’occasion de promouvoir le paralympisme, ses valeurs et le monde associatif du parasport dans lequel se construisent les athlètes. Pour tout renseignement complémentaire : unsportpourtous.dijon@gmail.com

Revenir en haut de page