Sous la pleine Lune

Le 20 Juillet 2024 à partir de 21h
À l’observatoire des Hautes-Plates

Une soirée de pleine Lune, on n’observe pas, mais on peut se raconter des histoires. Promis, elles ne parleront pas de loup-garou se transformant la nuit venue mais plutôt de ses mythes, ses fausses influences, sa conquête à venir, qui se fait attendre un peu… Madame la Lune ne se décroche pas si facilement !

Contes et légendes autour de la lune par Claire Bérard
Quelques contes sur la pleine lune, pour les enfants et pour les grands. Pour se projeter dans le monde féérique et fascinant des légendes d’Orient et des songes d’ailleurs et se rafraîchir des chaudes nuits de l’été.

« On nous avait promis la lune en 2024 » par Vincent Boudon
Depuis quelques années, la Lune redevient un objectif de la NASA et de ses partenaires privés, et des grandes puissances comme la Chine ou l’Inde. C’est de nouveau la course pour être le premier ou la première à y retourner. Mais alors qu’Elon Musk avait promis à grandes annonces qu’on foulerait de nouveau le sol de notre satellite en 2024, on ne voit rien venir, sinon des semi-échecs et des semi-réussites. Où en est-on des avancées techniques, et des ambitions ?

Pour accéder à l’événement

  • Les voitures et les motos pourront se garer sur un parking mis à disposition.
  • Les vélos auront un parking dédié.
  • Une ligne de Bus Divia entre la station « Monge – Cité de la Gastronomie » et l’observatoire sera mise place pour les 2 soirées. Premier départ de place « Monge – Cité de la Gastronomie » à 20h30 et dernier retour depuis l’observatoire à 2h00.

Localisation :
Les Hautes Plates 21160 Corcelles-les-Monts

Revenir en haut de page