La flamme olympique à Dijon

La flamme des Jeux olympiques de Paris 2024 passera par Dijon le 12 juillet 2024.

En Côte-d’Or, le top départ du relais de la flamme sera donné à 8h25 à Semur-en-Auxois.

La flamme est attendue à Dijon à partir de 17h50 pour la dernière étape du parcours dans le département. Un trajet de 6 kilomètres est prévu dans la ville avec des animations sportives et culturelles proposées par les associations dijonnaises.

Chaque relayeur portera la flamme sur une distance de 200 mètres. Comme dans chacune des villes françaises qui accueillent la dernière étape du relais, une cérémonie d’allumage du chaudron, à l’image des cérémonies d’ouverture des Jeux, est prévue vers 19h30. C’est le dernier porteur du relais dijonnais qui aura la chance d’effectuer ce geste hautement symbolique.

Au total, une trentaine de porteurs participeront au relais de la flamme à Dijon : des sportifs – dont les cinq athlètes de la #TeamSportDijon – mais aussi des personnalités dont le parcours est cohérent avec les valeurs d’engagement et de fraternité portées par les Jeux olympiques comme Jean-Philippe Girard, fondateur d’Eurogerm et ancien président de Dijon Bourgogne Invest. D’autre part, un relais collectif porté par la fédération française de lutte sera proposé aux Dijonnais.

La capitale de la Bourgogne sera notamment représentée par 4 sportifs de la #TeamSportDijon : Christelle Girard (tir), Vicky Graillot (haltérophilie), Alexis Miellet (athlétisme) et Sébastien Verdin (rugby fauteuil).

Revenir en haut de page