Créations issues des ateliers menés par Cerize Fournier, Artiste plasticienne – Sérigraphe – Illustratrice – Designer
Par des élèves des écoles élémentaires Flammarion (Dijon) et Maurice Mazué (Longvic).
En collaboration avec la direction des musées de Dijon et les villes de Dijon et Longvic.
L’amour traverse les siècles en changeant de voix, de gestes et de formes. Au Moyen Âge, il se murmure dans les poèmes, les regards dérobés et les signes secrets de l’amour courtois. Au musée de la Vie bourguignonne, traditions, habits des grands jours et objets intimes des 19e et 20e siècles racontent d’autres manières d’aimer. Au musée des Beaux-Arts, peintures et sculptures dévoilent des histoires d’amour réelles ou rêvées, heureuses ou tragiques. Fin’Amor vous invite à traverser ces époques pour écouter ce que les petits cœurs d’aujourd’hui ont à en dire. Ouvrez les yeux : l’amour se cache souvent dans les détails.
↘ Et dans l’espace public ?
Place des Cordeliers (centre ville, Dijon), découvrez le CUBE du festival. Un avant-goût de ce qui vous attend dans l’exposition.
Vernissage: Vendredi 16 janvier à 17H45 au Musée de la Vie bourguignonne.
☺ ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE – Tout public – Au musée tous les jours de 09:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00. Fermé le mardi.
Copyright photo: © Cerize Fournier
Localisation :
Musée de la Vie Bourguignonne - 17 RUE SAINTE-ANNE - 21000 - Dijon