Dijon vu par…

Gérard Thévignot

Artiste autodidacte dijonnais, il a ces dernières années parfait ses compétences en dessin et peinture dans la représentation d’espaces urbains mais aussi de paysages naturels.

Il nous livre ici pour cette nouvelle édition de Dijon vu par un ensemble de dessins au fusain et pigments de sites dijonnais, familiers et anodins. Les scènes sont sans présence humaine, sans pittoresque et nous transmettent parfois un sentiment d’intemporalité, une tension et une beauté mystérieuse. Ces paysages ne restituent pas le réel, ils laissent ainsi aux spectateurs le soin d’imaginer leur propre scénario.

Découvreur et promeneur infatigable, Gérard Thévignot élabore ses esquisses en plein air ; croquis et photos s’invitent ensuite à l’atelier. Les sources artistiques qui nourrissent sa pratique sont diverses et variées : photo, littérature, cinéma… ainsi naît un dialogue fécond avec de nombreux créateurs : photographes, cinéastes, peintres et écrivains (Stephen Shore, Jean-Luc Godard, Honoré de Balzac, Albert Marquet, Balthus…).

Localisation :
89 Rue de la Liberte 21000 Dijon

Revenir en haut de page