Conférence d’Alexandra Goujon sur l’Ukraine

La ville de Dijon s’associe à la conférence animée par Alexandra Goujon (Maître de conférence à l’université de Bourgogne et autrice) le mercredi 7 février 2024 à 19h30 au campus européen de Sciences Po. sur le thème : « L’Ukraine, 2 ans après l’invasion russe à grande échelle : quel bilan ? »

Inscription à la conférence d’Alexandra Goujon sur place ou en visio via Zoom

Il y a deux ans, le 24 février 2022, la Russie envahissait l’Ukraine et déclenchait une guerre effroyable que personne n’imaginait si longue. Fidèle à sa tradition humaniste et européenne, la ville de Dijon a très vite apporté son soutien à la population ukrainienne. Avec la métropole, elle a attribué une aide exceptionnelle de 100 000 euros aux associations qui œuvrent auprès de ceux qui en ont besoin et à Cluj-Napoca, ville roumaine partenaire de la collectivité qui a dû faire face à un afflux massif de réfugiés. La municipalité a aussi mis à disposition des logements et des équipements pour faciliter l’orientation des réfugiés à leur arrivée en France. 

Aux côtés des associations ukrainiennes présentes dans notre ville, les élus dijonnais appellent par ailleurs à se rassembler, en soutien à l’Ukraine, le 24 février, jour anniversaire de l’invasion par la Russie. 

Localisation :
14 Avenue Victor Hugo 21000 Dijon

Revenir en haut de page