Conférence « Comment soigner durablement demain ? »

Le conférencier Pierre-Marie LECAT, expert The Shifters Santé, expliquera pourquoi et comment il faut décarboner le secteur santé.

Rendez-vous salle du Conseil, Dijon métropole, 40 avenue du Drapeau

Pour vous inscrire

Le Technopôle Santenov organise cet événement en partenariat avec The Shifters, une association loi 1901, créée en 2014 pour apporter un soutien bénévole à The Shift Project qui œuvre à la décarbonation de l’économie.

L’Accord de Paris impose un rythme de réduction des émissions planétaires de gaz à effet de serre (GES) d’environ 5 % par an d’ici 2050 si nous voulons lutter contre le réchauffement climatique et limiter la hausse de la température mondiale à +2°C. Pour l’instant, les émissions mondiales de GES sont, hormis en 2020 (COVID), en hausse régulière année après année (+1,1 % en 2023 par rapport à 2022).

The Shift Project indique dans son rapport «Décarboner la santé» (2023) que le secteur de la santé représente entre 6,6% à 10% de l’empreinte carbone de la France.

Cette conférence vise à sensibiliser les professionnels de santé ainsi que les fournisseurs de produits de santé sur les enjeux du changement climatique ainsi qu’illustrer les impacts et contributions du secteur santé aux émissions de GES et enfin entrevoir quelques pistes pour réduire l’intensité carbone du secteur.

Localisation :
40 Avenue du Drapeau 21000 Dijon

Revenir en haut de page