Dijon mag d’avril : le Jardin de l’Arquebuse, le sondage municipal et le programme de la Cité

Au sommaire de Dijon mag d’avril : toutes les actions en faveur de la biodiversité, ce que pensent les Dijonnais sur leur ville et le programme printanier de la Cité de la gastronomie et du vin.

Dijon, au service de la nature

Contrairement aux idées reçues, la ville et la biodiversité peuvent coexister, comme le prouve Dijon, où des initiatives concrètes favorisent la diversité naturelle. Le Jardin de l’Arquebuse, avec ses 810 000 visiteurs annuels, joue un rôle clé dans la sensibilisation à la biodiversité et la lutte contre le changement climatique, impliquant activement les Dijonnais dans la préservation de leur environnement.

Voir l’extrait :

Baromètre de la politique municipale

La ville de Dijon consulte régulièrement ses habitants sur l’action municipale. Une enquête de l’Ifop en février 2024 montre que la majorité des Dijonnais apprécient vivre à Dijon et font confiance à l’équipe municipale. Les habitants voient l’échelon local comme un repère rassurant, avec des actions municipales ayant un impact concret sur leur quotidien.

Voir l’extrait :

C’est le printemps à la Cité

Le programme du 7 avril au 21 juin à la Cité internationale de la gastronomie et du vin qui associe sur un même site des espaces publics culturels gérés par la ville de Dijon (centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, expositions permanentes et temporaires, office de tourisme) et des espaces privés (cinéma, Village gastronomique, bars, restaurants, école Ferrandi Paris, école des vins de Bourgogne…).

Voir le hors-série :

Revenir en haut de page