Un terrain synthétique aux normes au stade Bourillot

Gros plan sur la pelouse synthétique du stade Bourillot

Dès ce printemps, le terrain synthétique du stade Bourillot sera de nouveau praticable après une rénovation complète achevée fin 2023. La remplissage, naturel et novateur, à base de rafle de maïs, respecte au mieux les prérogatives des instances sportives dont dépendent les clubs engagés dans les compétitions nationales.

Ce nouveau terrain synthétique sera opérationnel pour la pratique du rugby, entraînements et matchs officiels du Stade Dijonnais et du Rugby Féminin Dijon Bourgogne. Il pourra également profiter au club de football américain des Fenris de Dijon.

Investissements dans les infrastructures sportives de Dijon en 2024

La ville de Dijon continue de dynamiser ses équipements sportifs avec une série d’initiatives visant à moderniser et à améliorer ses installations.

Parmi les projets phares pour l’année 2024 :

  • la réalisation de nouveaux aménagements au stade de Fontaine d’Ouche, comprenant la transformation du terrain en herbe en terrain synthétique. Le procédé employé sera résolument écoresponsable : remplissage naturel et fibres synthétiques issues du recyclage ;
  • la poursuite de la restructuration et de la modernisation du stade Trimolet, après la réalisation du
    terrain synthétique rempli en noyaux d’olives broyés, les travaux des vestiaires, débuté en 2023, seront achevés en 2024 ;
  • la rénovation du parquet, de la toiture et de l’isolation du COSEC de Fontaine d’Ouche, équipement très utilisé ;
  • la réalisation de divers investissements de rénovation, modernisation ou gros entretien dans
    divers gymnases, salles et stades, par exemple la rénovation à l’identique de la toiture ardoisée
    du gymnase Kennedy, la sonorisation du Palais des sports, la rénovation du parquet du gymnase des
    Bourroches.

La municipalité s’attache ainsi à créer un environnement propice à la pratique sportive, encourageant le bien-être et la vitalité au sein de la communauté sportive dijonnaise.

Revenir en haut de page