Prévention de la perte d’autonomie

Action de lutte contre la perte d’autonomie des habitants de 60 ans et plus, du secteur Centre-ville/Montchapet mais ouverte aux habitants des autres quartiers, qui se déroulera en 3 temps, les 15, 17 et 18 janvier 2024

Inscription et renseignements : tél. 03 81 81 23 33 m.chenu@soliha.fr
(dans la limite des places disponibles).

Temps 1 • Lundi 15 janvier à 14h30

Assistez à une comédie intitulée « À petit pas » spectacle-débat présenté par la compagnie « Entrées de jeu ». Après le spectacle, un goûter vous sera proposé lors duquel vous pourrez rencontrer des experts qui œuvrent dans le champ du bien vieillir à domicile.

Temps 2 • Mercredi 17 et jeudi 18 janvier

Ateliers par petits groupes d’1 heure animés par une ergothérapeute au cours desquels vous visiterez « L’Appart ». Vous y trouverez des astuces et des conseils pour l’aménagement de votre logement qui permettent de garder de l’autonomie dans les gestes de la vie quotidienne.

Temps 3 • Visite de votre logement

Bénéficiez d’une visite conseil gratuite de votre logement par un ergothérapeute et un spécialiste du bâtiment, qui associent leurs compétences pour un conseil personnalisé. Ceux ayant un projet de travaux pourront être accompagnés dans la recherche des devis et des aides financières mobilisables.

Revenir en haut de page