Dijon métropole se mobilise pour Octobre Rose

Toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans sont invitées, tous les deux ans, à effectuer gratuitement une mammographie. Mais aujourd’hui encore, seule la moitié franchit le pas. « Elles sont 57,8 % en Côte-d’Or, c’est plus que la moyenne nationale mais loin de l’objectif de 70 % », précise le directeur du Centre régional de coordination des dépistages des cancers, association sous la responsabilité du ministère de la Santé.

Participez aux événements

L’Agence régionale de santé (ARS) et Dijon métropole ont conclu un Contrat local de santé 2024-2028 dans le but de réduire les inégalités territoriales et sociales de santé. La métropole soutient ses 23 communes, accompagne celles qui le souhaitent et les met en relation avec des partenaires locaux pour monter des actions. À l’occasion d’Octobre rose, elle s’appuie sur ses partenaires, à l’image du Centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc et de l’Institut de cancérologie de Bourgogne (ICB), deux établissements de soins engagés dans la lutte contre le cancer.

Ainsi, des animations, accompagnées de temps d’informations et d’échanges, sont proposées tout au long du mois d’octobre : à Quetigny et Talant le 5, à Longvic le 12, à Chenôve le 13 et à Chevigny-Saint-Sauveur le 19.

Octobre Rose à Fenay
Revenir en haut de page