Les résidents de la Halle38

Halle 38 vue à travers les branches d'arbres

En juillet 2015, la Ville de Dijon a fait l’acquisition d’une ancienne halle militaire, la « Halle 38 » située dans l’écoquartier « Heudelet 26 ». Ce bâtiment a fait l’objet d’une complète réhabilitation.

La volonté de la ville de Dijon a été de mettre en place une politique de développement culturel ouverte à tous les arts et d’inciter largement le public à approcher différentes esthétiques lors d’événements comme les Journées Européennes du Patrimoine.

Ces nouveaux espaces ont permis depuis novembre 2016 d’accueillir la compagnie de théâtre les 26000 couverts dans des locaux réhabilités. Ils hébergent également des artistes plasticiens, sélectionnés sur la base de projets artistiques par la Ville et le Pôle d’Action et de Recherches en Art Contemporain réuni par la Ville de Dijon et composé de la Direction des Musées, du FRAC Bourgogne, de l’ENSA et du Consortium. La Halle 38 est aussi aujourd’hui un lieu de recherche pour l’École Nationale Supérieure d’Art qui a choisi 4 étudiants pour en disposer.

Revenir en haut de page