L’installation des panneaux solaires touche à sa fin à Fontaine d’Ouche.
Le chantier a débuté sur le toit de l’école Buffon en 2022. Depuis, des panneaux solaires ont également été posés au-dessus de la tribune du stade et sur l’école Anjou. Aujourd’hui, ces trois sites municipaux fonctionnent grâce à l’électricité qu’ils produisent.
Sur les toitures des immeubles des bailleurs Orvitis et Grand Dijon Habitat (GDH), les installations sont en cours et les habitants devraient en bénéficier pour leur consommation à partir du printemps. Sur l’espace public, plus de 900 panneaux ont été installés dernièrement le long du boulevard Bachelard, mais aussi sur le parking du centre commercial et en ce moment sur le parking Kir.
À travers ces chantiers, la ville et les bailleurs ambitionnent de produire, en électricité, l’équivalent de la consommation annuelle de 50 groupes scolaires. L’énergie produite en excédent sera partagée entre les 24 bâtiments municipaux du quartier situés dans un rayon d’un kilomètre : mairie annexe, piscine, écoles Colette, Eiffel, Lallemand… Dès l’an prochain, l’engagement de produire plus d’énergie que le quartier n’en consomme sera tenu.