Réussite de l’achat public et initiatives bas carbone

François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon métropole, a réuni ce vendredi 16 février 2024 plus de 250 chefs d’entreprises et acteurs économiques de la métropole dijonnaise pour faire le point sur les projets et investissements structurants de la collectivité, en complémentarité avec les projets portés par les entreprises innovantes, dans une dynamique d’attractivité

Pacte territorial de réussite de l’achat public

Pour soutenir les entreprises locales, le pacte territorial de réussite de l’achat public a été signé avec la CPME 21, le MEDEF 21, la Chambre d’agriculture de Côte-d’Or, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté et la CCI Côte-d’Or Saône-et-Loire. Ce pacte vise à renforcer le soutien de Dijon métropole à l’économie locale via la commande publique, celle-ci ayant représenté en 2023 plus de 66 M€ à l’échelle de Dijon métropole et autant à l’échelle de la ville de Dijon.

Retrouvez toutes les informations sur le pacte territorial de réussite de l’achat public

Appel à initiatives bas carbone

À cette occasion également, François Rebsamen a annoncé le lancement d’un appel à initiatives bas carbone. pour collecter le plus largement possible, à l’échelle de la métropole dijonnaise, les actions concrètes menées par les entreprises, associations, institutions, acteurs publics et privés, en faveur de la décarbonation des activités.

L’objectif de cette démarche est de valoriser les initiatives, de les inscrire dans un engagement collectif et d’en mesurer les impacts. Les initiatives recueillies par la collectivité permettront d’accentuer cet enjeu de décarbonation des activités, de les valoriser et de les mettre en lien pour accélérer la transition écologique.

L’appel à initiatives bas carbone à destination des entreprises, institutions et associations est à retrouver au lien suivant : Formulaire – ARC (novagouv.fr)

Revenir en haut de page