Les commissions sont mises en place à chaque début de mandat et couvrent tous les domaines de l’action communale.

Le conseil municipal dispose d’une totale liberté dans la création de ces commissions (sauf pour la commission d’appel d’offres). Le conseil municipal peut former, au cours de chaque séance, des commissions chargées d'étudier les questions soumises au conseil (art. L 2121-22 du CGCT). Les commissions municipales ne peuvent être composées que de conseillers municipaux. Il appartient au conseil municipal de décider du nombre de conseillers siégeant dans chaque commission.

5 commissions ont été créées.

Les commissions municipales sont constituées dans le but d'améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations. Leur rôle est l'examen préparatoire des affaires et questions qui doivent être soumises au conseil municipal. Ce sont donc des instances d'étude, elles émettent des avis et peuvent formuler des propositions ; elles n’ont donc pas de pouvoir de décision. En revanche, une commission peut donner des avis et faire part de propositions d’amélioration. Les commissions ne sont pas publiques mais, à la demande de leur Président et si nécessaire, elles peuvent entendre des personnalités qualifiées.

Liste des membres des 5 commissions municipales

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Liste des membres de la commission consultative des services publics locaux de la ville

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