Taxe de séjour

Cette taxe permet aux communes de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection de leurs espaces naturels dans un but touristique.

Au service du rayonnement d’une grande capitale de l’art de vivre

Contribuant à conforter Dijon comme un lieu de visite incontournable en Bourgogne et une destination prisée des touristes français et étrangers, la taxe de séjour, instituée depuis 1998 dans notre cité, constitue une ressource non négligeable destinée au financement de la promotion du tourisme et des infrastructures d'accueil des visiteurs de la commune.

De ce point de vue, en tant qu’hébergeurs, vous êtes véritablement, aux côtés de l'office du tourisme, les premiers acteurs d’une politique touristique dijonnaise qui entend faire rayonner à court terme les valeurs – culture et patrimoine, goût et oenotourisme - d’une grande capitale de l’art de vivre à l’échelle du grand Est de notre pays.

Retrouvez l'application mise à votre disposition pour accéder à votre espace "hébergeur"

Accueil des touristes

Dijon est connectée à la France et à l'Europe grâce à ses cinq lignes TGV, son étoile de quatre autoroutes, son aéroport d'affaires et sa connexion avec trois aéroports internationaux tout proches. Pour les visiteurs venus de France comme de l'étranger, cette accessibilité est un atout essentiel.

L'office de tourisme du Grand Dijon, situé en plein centre-ville, vous aiguille dès votre arrivée sur les incontournables de la « destination Dijon ».

en savoir plus

Destination shopping

Zone touristique internationale depuis l'été 2016, il est sillonné par des rues piétonnes. Très accessible, il propose une offre commerciale diversifiée. Les indicateurs économiques attestent de sa relative bonne santé, dans un contexte national difficile. Les enseignes nationales voire internationales s'intéressent à lui et s'y implantent. Mais le centre-ville n'est pas le seul espace commercial de la ville ni de l'agglomération : le centre commercial de la Toison d'Or, Ikea et les zones marchandes périphériques complètent l'offre d'une capitale régionale devenue une véritable destination shopping.

en savoir plus