Imaginons ensemble la métropole de demain

Urbanisme, habitat, déplacements… Ce document d'urbanisme dessinera le visage de Dijon et plus largement de Dijon Métropole pour les 10 à 15 prochaines années. PLUi-HD (plan local d'urbanisme intercommunal, habitat et déplacements) : derrière ce sigle se cache un nouvel outil synonyme d’une action publique plus simple et plus efficace !

PLUi-logo

Aujourd’hui, les règles d’urbanisme font l’objet de 24 documents distincts. Demain elles seront traduites dans un seul document ! Nous avons besoin de vous pour construire le Grand Dijon de demain et pour élaborer ce nouveau document d'urbanisme.

Une petite révolution qui permettra ainsi de donner encore plus de cohérence à l'action publique, d’apporter des réponses communes sur l’habitat, les déplacements, et d’améliorer encore notre cadre de vie.

Ce nouveau document "3 en 1" à l’échelle intercommunale remplace les PLU (plans locaux d'urbanisme), le programme local de l'habitat (PLH) et le plan de déplacements urbains (PDU).

C’est sur la base de ce futur PLUi-HD (plan local d’urbanisme intercommunal habitat et déplacements) que seront délivrées les autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d'aménager...). Ce PLUi-HD encadrera également la mise en œuvre d’actions et de projets dans le domaine des transports et du logement sur le territoire.

Concrètement, il permettra de penser la construction de logements à l’échelle de l’agglomération, d’implanter de façon plus judicieuse les équipements ou de penser la réalisation d’une piste cyclable sur la totalité de son parcours !

Il permettra aussi de renforcer la protection des espaces agricoles ou la gestion des ressources comme l’eau.

Vous souhaitez contribuer ? Rendez-vous sur le site participatif PLUi de Dijon Métropole 

Rénovéco Dijon métropole

Plateforme locale de rénovation énergétique des logements privés

en savoir plus