Ordre du jour du conseil municipal

Ordre du jour du Conseil municipal du 24 septembre 2018

Format : PDF Poids :22,97 ko

télécharger
Pour assister au conseil municipal, vous pouvez vous rendre

À l'Hôtel de ville à 18h30
Cour de Flore, salle de Flore

Ou bien, vous pouvez le suivre en direct

En ligne quelques heures avant le conseil

Pour visionner les précédents conseils

Les informations marquantes du conseil du 24/09/18

Cité internationale de la gastronomie et du vin
Le complexe se dévoile un peu plus au fil des semaines, et les dijonnais (déjà 10 000 à visiter la maison du projet située dans l’ancienne chapelle de l’hôpital) mesurent l’avancement du chantier. La déconstruction des bâtiments a été réalisée dans de bonnes conditions, l’aménagement des terrains et la pose des VRD sont en cours. Les travaux du parking Monge sont presque achevés tout comme l’installation du réseau de chauffage urbain. Le projet de passerelle piéton qui permettra de rejoindre la Cité depuis la gare et le Jardin de l’Arquebuse est à l’ordre du jour de ce conseil municipal. Ferrandi ≈ Food tech /Village by CA ≈ Hôtel Curio by Hilton ≈ Librairie gourmande ≈ Association du pôle culture ≈ Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) …, les autorisations administratives propres au projet sont maintenant délivrées.

Le Chef de l’Élysée dépose une collection de menus à la bibliothèque municipale
Guillaume GOMEZ qui officie depuis plus de 20 ans à l’Élysée, a décidé de faire don à la bibliothèque municipale, dans le cadre de son fonds gourmand consacré à la gastronomie, de quelques 1175 menus présidentiels. Cette collection viendra s’ajouter à un ensemble de 14 000 pièces enregistrées au fonds gourmand.

Eau potable à Dijon, une nouvelle baisse pour l’année 2017
Le prix au m3 est de 2,0441 € TTC au 1er janvier 2018, contre 2,1055 € TTC au 1er janvier 2017, soit une baisse de 2,91%.
L’objectif est clair : réduire le cout de l’eau potable de 15% entre 2016 et 2020. Une bonne nouvelle pour les dijonnais.

Une nouvelle œuvre de Yan-Pei Ming au Musée des Beaux-Arts
La ville de Dijon a décidé d’acquérir une nouvelle toile de l’artiste Yan Pei Ming Le petit livre rouge datée de 1987. Elle représente sous forme de détail le livre de propagande communiste devenu emblématique à la fois par sa couleur et son contenu, qui pourrait être vu comme un symbole des deux nations intrinsèquement liées à la vie du peintre : la Chine, son pays natal et la France, son pays d’adoption. L’œuvre sera à découvrir très prochainement dans votre musée des Beaux-Arts, gratuit pour tous les publics depuis 2004.