Foire internationale et gastronomique de Dijon

>> 1ère quinzaine de novembre >> Foire gastronomique annuelle >> Tout public

Foire internationale et gastronomique de Dijon

La Foire gastronomique fêtera à l'horizon 2021 ses 100 ans ! C'est la 6ème Foire internationale en France par son ampleur. Avec 580 exposants et près de 170 000 visiteurs chaque année, c'est l'événement gourmand et économique de l'automne en Bourgogne. Au fil des années, dijonnais et visiteurs ont pu découvrir les saveurs de pays hôtes d'honneur, comme le Portugal, le Chili ou encore l'Afrique du Sud.

Retrouvez toutes les informations sur la  Foire internationale et gastronomique de Dijon.

Vinidivio : salon du vin professionnel et festif !

En 2013, la Foire s'est enrichie du salon des vins Vinidivio. Il offre un espace de dégustation moderne et convivial au cœur de la foire, permettant de découvrir, pendant 5 jours, les vins les plus prestigieux du pays ou de la région invités.

La paulée de Dijon constitue le point d'orgue du salon Vinidivio. En Bourgogne, la paulée est un repas qui réunit vignerons et vendangeurs de tout un village ou d'une appellation, pour célébrer la fin des vendanges. À Dijon, ce dîner prend un tour exceptionnel et festif sous les prestigieuses voûtes du Cellier de Clairvaux. Il rassemble chaque année environ 150 convives : vignerons du pays invité, vignerons bourguignons et passionnés de vin. La soirée se place, comme le veut la tradition, sous le signe du partage. Chacun apporte une bonne bouteille pour la faire goûter à ses voisins de table !

Au cours de cette soirée dédiée aux meilleures vins, sont remis les prix et les trophées du concours international des vins. Les meilleurs crus se voient remettre des médailles d'argent, d'or et de diamant, ainsi que la distinction "coup de cœur" du jury.