Sur le campus de Dijon, le théâtre Mansart est un lieu d'expériences culturelles. Associations étudiantes, artistes amateurs ou professionnels y créent une programmation éclectique.

Mansart, lieu d'expériences culturelles

Le théâtre Mansart est un lieu d'expériences culturelles, dédié à la jeune création, implanté sur le campus de Dijon. La scène accueille des pratiques artistiques variées telles que la danse, le cirque, la musique, le théâtre... Les associations étudiantes ont naturellement trouvé dans ce lieu du CROUS de Dijon, un espace de réflexion, de création et de partage.

Un lien fort et indéniable est également tissé au-delà des appartenances de territoire. Ainsi, nombre de jeunes artistes et de jeunes compagnies, d'acteurs de la vie culturelle de la région trouvent au théâtre Mansart des opportunités de résidence et de rencontres.

Retrouvez la programmation et les infos pratiques : http://www.theatre-mansart.com/

Musiques de R.U. met en lumière les talents

Le théâtre Mansart organise "Musiques de R.U.", un tremplin musical national, qui met en lumière les jeunes talents. Les groupes, composés au moins pour moitié d'étudiants, ou les artistes solo, se produisent devant un public et un jury composé d'étudiants, de musiciens et de professionnels. À l'issue du concours, trois groupes sont sélectionnés pour se produire devant un jury régional et briguer une place en finale nationale.

Musiques de R.U. est né de l'attachement du réseau des CROUS à valoriser la création étudiante. Ouvert à tous les styles musicaux, Musiques de R.U. n’accepte que les compositions originales, cherchant ainsi à découvrir les nouveaux talents et à défricher le paysage musical actuel dans ce qu’il a de plus prometteur.

Retrouvez Musiques de RU Dijon sur le blog et sur la page Facebook dédiés.

Théâtre Mansart

L'Atheneum

Le centre culturel de l'université de Bourgogne est un espace de création et de recherche, de diffusion, de débat, d'expérimentation et de sensibilisation à l'art et à la culture. Le lieu de convergence entre artistes, étudiants et enseignants chercheurs.

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...