Le Zénith de Dijon, scène incontournable du Grand Est, propose une programmation musicale aussi intense qu'éclectique.

Le troisième plus grand Zénith de France

Inauguré en octobre 2005 avec un concert mémorable du groupe Texas, le Zénith de Dijon s'est imposé comme une salle de spectacles incontournable dans le Grand Est. Avec une jauge maximale de 9000 places, il est le troisième plus grand Zénith de France. Les grandes tournées y font immanquablement étape, proposant aux habitants de Bourgogne-Franche-Comté une programmation d'une centaine d'événements par an – concerts, comédies musicales, ballets, opéras, one-man-shows, cirque, spectacles jeune public...

Le Zénith de Dijon
Jusqu'à 9000 spectateurs peuvent prendre place dans le Zénith de Dijon.

Conçue par le cabinet d'architectes Chaix & Morel, le Zénith de Dijon est une référence sur le plan écologique, grâce à un système de ventilation masqué dans sa haute façade couverte de métal déployé. Desservi par le tramway et situé le long de la rocade, le Zénith, qui dispose également d'une salle de réception, est l'un des hauts lieux de la culture à Dijon.

Infos et programmation : www.zenith-dijon.fr

Zénith

L'Opéra de Dijon

Poussez les portes de l'Opéra de Dijon, vibrez au son des concerts, conjuguez le plaisir des yeux et des oreilles en découvrant les productions d'art lyrique, de théâtre, de danse.

en savoir plus

Le Théâtre Dijon Bourgogne - Centre Dramatique National

Le TDB, théâtre Dijon Bourgogne – Centre dramatique national, est dirigé par Benoît Lambert. Équipé de deux salles au centre de Dijon, l'emblématique Parvis Saint-Jean et la salle Jacques Fornier, sa programmation s'articule autour de deux temps forts : la saison et le festival Théâtre en mai.

en savoir plus