Un lieu intimiste et chaleureux

Dans les années 1930, le lieu abritait un cinéma-guinguette. En 1987, une troupe de comédiens (le théâtre de l'inédit), sous la houlette du metteur en scène François Mérilleau, transforme le lieu en théâtre. Pari réussi : aujourd'hui, le bistrot de la scène est l'un des lieux incontournables de la vie culturelle dijonnaise. La salle de spectacles intimiste et chaleureuse s'inscrit dans un décor boisé et coloré. Le lieu, à géométrie variable, peut accueillir 50 à 180 spectateurs.

Sa programmation éclectique vise à favoriser la rencontre entre les acteurs du spectacle vivant et le public, et à faire découvrir leur propos dans ce qu'il a d'original et d'unique. Musique, théâtre, chanson, jeune public, jazz... la programmation puise dans le vivier des artistes régionaux de talent.

Le mercredi, place aux enfants !

"Le Mercredi des enfants", des spectacles jeune public sont à l'affiche. Jongleurs, marionnettistes, comédiens, danseurs, musiciens, clowns et autres magiciens se donnent rendez-vous pour amuser, surprendre ou émerveiller les jeunes spectateurs. Les après-midi, les enfants peuvent prendre le goûter avant ou après le spectacle. 

Informations et programmation : http://www.bistrotdelascene.fr/