Guide de l'été 2017

Un été dijonnais : événements, musique, théâtre, expositions, lecture, cinéma, sport...

Il existe deux manières de partir, l’été venu. Voyager, mais cela ne dure qu’un temps. S’évader, grâce à la culture et au sport, et là c’est possible non stop, en juillet-août, sans quitter Dijon et pour un coût plus que raisonnable puisque, conformément à notre volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre, la majorité des événements estivaux dans notre ville est gratuite.
Dijon plage, festivités du 14 juillet, rencontres littéraires Clameur(s), Brunch dominical des halles, spectacles, festivals, expositions, et bien sûr le très attendu concert de rentrée prévu le 1er septembre… Les rendez-vous ne manquent pas.
L’été pouvant être actif, participez aux activités de Dijon sport découverte (ex Vacances pour ceux qui restent) ou profitez simplement d’une terrasse dans le coeur de Dijon, zone touristique internationale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Climats du vignoble de Bourgogne. Lesquels fêtent précisément leur deuxième anniversaire, tout le long de la route des grands crus qui, elle, célèbre ses 80 printemps. À cette occasion, vous pourrez par exemple, dans notre ville, déguster un vin de Dijon en embrassant la ville du regard depuis le sommet de la tour Philippe-le-Bon !
Enfin vous n’oublierez pas de réserver le meilleur accueil aux centaines de milliers de touristes qui vont à nouveau affluer à Dijon, destination d’envergure européenne selon le fameux Guide vert Michelin, qui a fait entrer le musée des Beaux-Arts en pleine métamorphose dans le cercle des sites touristiques les plus cotés de France, ce qui devrait vous inciter à (re)découvrir, puisqu’elles sont ouvertes pendant les travaux, les salles Moyen âge - Renaissance renfermant, entre autres trésors, les inoubliables tombeaux des ducs de Bourgogne.
Je vous souhaite un bel été à Dijon.
François rebsamen
Maire de Dijon
Président de Dijon Métropole

Guide de l'été 2017

Format : PDF Poids :4,25 Mo

télécharger