Dijon mag n° 304 - Septembre 2017

Pleins feux sur le concert de rentrée et le dossier "Dijon fait sa rentrée"

La gorge serrée, sous le soleil estival, nous avons dit adieu à André Gervais, le 13 juillet dernier. Adieu à « monsieur tram », comme le surnommaient affectueusement tant d’habitants de notre ville et de notre métropole. Nous ne verrons plus sa grande silhouette, juchée sur un de ses nombreux vélos, sillonner la ville en tous sens. Il nous manque. C’est naturellement dans ce quartier qu’il aimait tant, qu’il connaissait par cœur, dans « sa »  Fontaine d’Ouche, que nous nous sommes rassemblés pour cet ultime hommage sur la place dont j’ai proposé
qu’elle prenne désormais le nom de place André-Gervais.

André Gervais a été, pendant plus de 15 ans, un fidèle compagnon de route. Adjoint en charge des travaux, de la voirie et des déplacements, vice-président du Grand Dijon puis de Dijon Métropole délégué aux mobilités. Un homme engagé au service de tous, travaillant sans relâche ses dossiers, expliquant, avec calme et  détermination, pourquoi il faut aménager des voies de bus, créer un tramway, mieux partager l’espace public entre les différents modes de déplacement, donner de la place aux vélos… C’était aussi un homme cultivé, ouvert, curieux de tout. Il a largement contribué à donner à Dijon et à notre métropole le visage nouveau qu’elles ont aujourd’hui.

Pour tout cela, André, nous voulions te dire merci, au moment où tu entreprenais ton dernier voyage.

François Rebsamen
Maire de Dijon
Président de Dijon métropole

Votre magazine évolue
Dijon Mag évolue, en cette rentrée 2017. un rubricage repensé, un graphisme modernisé, une place accrue pour l’image et des textes plus courts… et surtout, un nouveau visage pour votre supplément : le cahier détachable en pages centrales est désormais consacré, chaque mois, à une thématique différente. l’agenda culturel n’a pas disparu pour autant : il est en ligne, sur www.dijon.fr, encore plus complet et actualisé quotidiennement grâce à un partenariat avec le site spécialisé jondi. une nouvelle rubrique "cultures" a fait son apparition dans le magazine. nous vous souhaitons bonne lecture et vous invitons à nous faire part de vos observations sur cette nouvelle formule par mail : dijonmag@ville-dijon.fr.

Dijon mag n° 304 Septembre 2017

Format : PDF Poids :3,35 Mo

télécharger