Dijon Mag n° 306 - Novembre 2017

Bienvenue en zone touristique internationale, votre eau encore moins chère et Dijon métropole intelligente

Paris et la France tout entière accueilleront les Jeux olympiques de 2024.
Parce que Dijon est l’une des 13 capitales régionales et l’une des 22 métropoles de ce pays, nous avons une place à tenir au coeur d’un événement de dimension mondiale. Notre desserte TGV, à une heure et demie de Paris, nos équipements sportifs, la présence de spécialistes universitaires de la performance sportive, notre capacité hôtelière renforcée, notre enthousiasme sont autant d’atouts pour que Dijon soit retenue comme base arrière d’une Nation participant aux Jeux. Car, parfois plusieurs mois ou plusieurs années avant même l’arrivée de la flamme, certaines délégations s’installent dans le pays hôte pour se préparer aux compétitions. Ce serait une chance pour Dijon, dont la qualité de vie serait à coup sûr appréciée des sportifs étrangers. Depuis l’origine, nous avons soutenu la candidature de Paris et nous sommes aujourd’hui positionnés pour recevoir des athlètes souhaitant s’entraîner dans les meilleures conditions. Dijon a déjà accueilli des manifestations de grande envergure, à l’image de la semaine fédérale de cyclotourisme qui avait attiré plus de 10 000 participants pendant l’été 2016.
Les Jeux représentent une aventure mondiale exceptionnelle à laquelle nous souhaitons participer. Je ne doute pas de l’engouement des Dijonnaises et des Dijonnais, qui soutiennent sans faille nos nombreuses équipes de haut niveau, notamment le DFCO dans un stade désormais dimensionné pour la ligue 1.

François Rebsamen
Maire de Dijon
Président de Dijon métropole
Ancien ministre

Dijon Mag n°306 - NOVEMBRE 2017

Format : PDF Poids :2,63 Mo

télécharger

Dans ce magazine,  une sélection de photos réalisées par nos lecteurs sur le thème du tramway. Nous n'avons pas pu toutes les publier, vous les trouverez dans le diaporama ci-dessous.