Dijon Mag n° 301 - Mai 2017

La Fontaine-d'Ouche, grandeur nature, à l’occasion de Jours de fête, (re)découvrez la Fontaine d’Ouche. Environnement naturel préservé, ambiance conviviale d’un quartier riche de sa diversité, nombreux équipements, vie associative intense, transports en commun : c’est plus que jamais un quartier à vivre.

Si Dijon mène de grands projets qui portent son rayonnement et son attractivité au-delà de son territoire, elle est tout autant une ville de proximité avec ses habitants. La gestion et l’entretien des lieux publics que vous aimez fréquenter, les services publics dont vous avez besoin en sont l’essentiel.
L’attachement de chacun avec sa ville, c’est un lien singulier, familial ou amical, d’histoire ou de hasard  personnel, une histoire avec un lieu particulier, un quartier. Avec une rue, une place ou un jardin, avec un monument, son école, ses commerçants... À Dijon, la Ville s’engage pour que les aménagements, les rénovations, les projets d’urbanisme participent au bien-être et au sentiment de fierté de tous. À travers l’exemple de la Fontaine d’Ouche qui trouve une large place dans ce numéro de Dijon mag, c’est cette volonté au service des habitants que nous souhaitons réaffirmer.
La campagne sur le thème de la propreté que nous venons de lancer poursuit aussi cet objectif d’une qualité de vie toujours mieux préservée. Une ville propre, c’est une ville qui se respecte, accueillante et en phase avec les enjeux environnementaux qui sont les nôtres aujourd’hui. Cette exigence, nous travaillons à l’inscrire concrètement dans votre quotidien en maintenant un service public efficace. Aidons-nous mutuellement à prendre soin de notre ville, à en mettre en valeur les atouts et son sens de l’hospitalité par des gestes simples mais citoyens.
Pour toutes ces raisons, et pour encourager encore l’engagement des habitants dans la cité, nous ferons à l’automne prochain évoluer nos dispositifs de démocratie participative à travers notamment le fonctionnement des commissions de quartier. Une ville, c’est un espace de dialogue et de vivre ensemble. Facilité aussi par les outils de communication, notamment les réseaux sociaux mais aussi le site internet de la ville, les différents affichages
numériques et tous les espaces ouverts de prise de parole, l’échange entre les élus et les citoyens y a toute sa place.
Avec un objectif clairement affiché : que la ville soit encore plus proche de ses habitants et donc plus douce à vivre.

FRANÇOIS REBSAMEN
MAIRE DE DIJON
PRÉSIDENT DE DIJON MÉTROPOLE

Dijon mag n° 301 Mai 2017

Format : PDF Poids :2,39 Mo

télécharger