Dijon Mag 304 - Supplément Culture

Le supplément culturel de septembre 2017

Permettre à toutes les petites Dijonnaises et à tous les petits Dijonnais de bien grandir dans leur ville, tel est l’objectif des actions que nous menons dans le cadre du projet éducatif global. La ville de Dijon s’occupe de vos enfants à plus d’un titre.

Les crèches, les écoles, les centres de loisirs : c’est elle. Notre cuisine centrale produit chaque jour les repas de la restauration scolaire. Des milliers d’enfants fréquentent notre conservatoire à rayonnement régional, nos bibliothèques municipales ou La Minoterie, espace de création jeune public. La ville met à disposition des dizaines d’équipements sportifs et facilite l’accès de toutes et de tous aux pratiques culturelles et sportives.

Grandir à Dijon, c’est bénéficier d’un environnement propice à l’épanouissement de chacun et à l’ouverture aux autres. Dans des écoles au fronton desquelles s’affiche la devise nationale, au conseil municipal d’enfants ou à travers l’apprentissage du fairplay au sport, grandir à Dijon, c’est, pour les plus jeunes d’entre nous, devenir un citoyen de la République.

François Rebsamen
Maire de Dijon, Président de Dijon Métropole, Ancien ministre

Dijon Mag 304 - Supplément Culture

Format : PDF Poids :981,35 ko

télécharger