Dijon, du canal à la montagne - Le quartier conté par ses habitants

À travers cet ouvrage, la commission de quartier Bourroches-Port du Canal-Valendons-Montagne Sainte-Anne a réussi le pari de donner à voir la richesse d’une ville et de ceux qui font battre son cœur. Désireux d’agir pour le bien commun, ses membres ont fait preuve de talent et de volonté pour valoriser leur quartier à leur manière, à travers un travail minutieux.

Ce projet participatif, soutenu par la MJC-Centre social et Latitude21 a su créer le lien nécessaire pour vivre ensemble.

Ce sont 250 Dijonnais, témoins privilégiés, qui ont apporté leur regard et leurs connaissances pour permettre à douze habitants de nous guider dans la mémoire du quartier.

Au fil des 160 pages de ce livre, il se dévoile, d’hier à aujourd’hui, mettant en lumière les lieux de vie et d’histoire, les évolutions et les rénovations urbaines qui l’ont fait évoluer et qui ont changé son image tout en préservant son esprit.

Du pont Eiffel aux Tanneries, de l’Ouche aux vignobles du sud dijonnois, de la fontaine Sainte-Anne à la place du 1er mai… Il aura fallu deux ans de travail pour permettre aujourd’hui à chacun de s’attacher à son tour à ce quartier où il fait bon vivre.

Dijon, du canal à la montagne - Le quartier conté par ses habitants

Format : PDF Poids :12,42 Mo

télécharger

Dijon sur le web, c'est aussi...