Un programme exceptionnel de rénovation des écoles "Grand ambition éducatives 2030"
Dijon recrute à la police municipale
Heudelet 26, signature de la charte Écoquartier
Une nouvelle centrale solaire
Dijon l'esprit "jeunes" : Ils ont entre 18 et 30 ans, ils sont étudiants, apprentis, fraîchement diplômés, jeunes salariés, créateurs d’entreprise… Toutes et tous ont choisi Dijon.
La Cité ouvrira ses portes au printemps avec un appétissant menu culturel et une riche programmation événementielle. Les expositions, conçues sur mesure, offrent la liberté au visiteur de créer son programme à la carte et de le coupler avec d’autres offres de la Cité.
N'abandonnez pas votre animal
La caserne de gendarmerie nationale Deflandre expérimente une collecte des biodéchets qui seront compostés et valorisés par les Jardins d’insertion des Restos du cœur de Dijon-Valmy.
Les dispositifs de démocratie participative, mis en place depuis plus de vingt ans à Dijon, sont renforcés en 2022. Forums interactifs, renouvellement des Ateliers citoyens, augmentation des budgets participatifs : sous la houlette de Christophe Avena, adjoint en charge de la démocratie participative, la majorité municipale entend donner un nouvel élan au débat public.
Le réaménagement de la médiathèque du quartier Mansart
Après 11 mois de travaux, l’écriture d’un nouveau projet culturel et la refonte de l’identité visuelle, le Bistrot de la Scène a rouvert ses portes en septembre 2021.
Depuis le mois de septembre, Le Théâtre de Dijon Bourgogne (TDB) accueille à sa direction Maëlle Poesy, metteuse en scène, autrice et comédienne.