Dijon Mag n° 305 - Supplément étudiant

Le supplément du magazine d'octobre 2017, Dijon l'étudiante

Plus de 30 000 étudiants à Dijon

UNE SACRÉE OFFRE DE FORMATION > Une université pluridisciplinaire, une grande école de commerce et des écoles d’ingénieurs, un campus de Sciences Po, une des quatre écoles du ministère de la Justice, une école de sous-officiers de la gendarmerie nationale… Il n’y a que l’embarras du choix.

UN LOGEMENT FACILEMENT > Sur le campus ou à proximité comme au centre-ville, dans le parc privé ou auprès du Crous, les étudiants trouvent chambre, studio ou colocation à prix raisonnable.

BUS ET TRAM, 24 HEURES SUR 24 > Le tramway dessert le cœur du campus universitaire. Avec le réseau Divia bus et tram, les étudiants bougent sans difficulté. Du jeudi au dimanche, avec Pleine Lune, le service est même assuré toute la nuit.

UNE VIE CULTURELLE INTENSE ET ACCESSIBLE > Avec la CarteCulture, l’entrée au spectacle ne coûte que 5,50 euros. Concerts, théâtre, expos, festivals… l’agenda est plein. Sans oublier les bibliothèques et les musées, gratuits.

DIJON, ÇA BOUGE ! > Cafés, bars à vins, restaurants, clubs, cinés, bowlings, laser-games, escape games… Impossible de s’ennuyer, une fois les cours finis.

TOUT POUR LE SPORT > Piscine olympique, murs d’escalade, piste d’athlétisme, courts de tennis ou de squash… Les équipements sportifs sont nombreux dans la métropole.

SYMPA, LES WEEK-ENDS > Pour une escapade d’un jour ou deux, Dijon est idéalement située : Paris, Lyon, Strasbourg sont à moins de deux heures en TGV. Il ne faut pas plus de temps, en voiture ou en train, pour atteindre les pistes de ski du Jura.

SHOPPING À VOLONTÉ > Au centre-ville, zone touristique internationale, à Toison d’Or, à Cap Nord, à Quetigny ou à Dijon Sud, les enseignes, franchises ou indépendants, ne manquent pas.

ÉTUDIER AU VERT > Dijon, ville à haute qualité de vie, ce sont des études dans un environnement préservé. La campagne et les vignes sont à deux pas du campus.

Dijon mag supplément n° 305 - Octobre 2017

Format : PDF Poids :772,51 ko

télécharger