Une maison pour accueillir et conseiller

La maison des seniors est dédiée à tous les seniors, leurs proches et les professionnels. Elle encourage et soutient les propositions des seniors dans le cadre de la dynamique Divaa (Dijon ville-amie des aînés).

Avec une fréquentation mensuelle moyenne de 642 personnes et 1 567 appels téléphoniques reçus chaque mois, la maison des seniors est devenue le lieu de référence pour les Dijonnais de plus de 60 ans. Dépendante du centre communal d'action sociale de la ville de Dijon, la structure municipale apporte tous types d'informations sur la vie quotidienne (culture, services à la personne, démarches administratives) et propose des rendez-vous personnalisés avec des professionnels. À cette adresse unique, les aînés dijonnais s'inscrivent, par exemple, au spectacle de la Semaine bleue, au repas de Noël offert par la ville de Dijon ou sur le registre canicule. Elle dispose d'une équipe de bénévoles à l'écoute des personnes isolées.

Chaque mois, des après-midi thématiques – ouverts à tous, famille et proches – donnent l’occasion de répondre aux questions des aînés. Parmi les sujets proposés : calculer sa retraite, bénéficier d’aides à domicile, réviser le Code de la route ou encore savoir repérer les arnaques.

Le dépliant de la maison des seniors

Format : PDF Poids :919,52 ko

télécharger

La Maison des seniors

Dijon sur le web, c'est aussi...