Bourses étudiantes de la ville de Dijon

Tous les ans, la ville de Dijon soutient les étudiants modestes et attribue des bourses municipales, en contrepartie de 8 heures de mission dans une association labellisée par la Ville

Bourses pour les étudiants

Du 15 septembre au 1er novembre 2017, vous pouvez déposer une demande de bourse en ligne.

Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être Dijonnais depuis au moins 5 ans
  • Être inscrit(e) dans un établissement de l’enseignement supérieur dijonnais
  • Disposer de ressources très modestes

Attention, la demande se fait uniquement en ligne et nécessite la création préalable d'un compte MYDIJON.

Bourses étudiantes de la ville de Dijon

Bourses municipales étudiantes

Téléservice

Accéder

Pièces à fournir pour tout nouveau dossier

- Un justificatif attestant d'une résidence à DIJON au 1er septembre 2012 ou antérieurement (quittance de loyer, copie d' impôts, facture de gaz ou électricité...). Attention, la domiciliation doit être DIJON et pas une autre commune de l'agglomération !

- L'avis d'imposition ou de non-imposition 2017 du soutien de famille (que l'étudiant soit rattaché ou non au foyer fiscal). Si l'étudiant est isolé et sans soutien de famille : joindre sa propre feuille d'imposition.

- La copie intégrale de la décision d'attribution ou de non-attribution en 2017 de la bourse du CROUS (ou du Conseil Régional pour les formations sanitaires et sociales).

- Un justificatif de versement mensuel des prestations de la Caisse d'Allocations Familiales au titre de 2017 des parents, quelle que soit la nature des prestations (A.P.L., ALS, Allocations familiales, Allocation de soutien familial, Allocation handicapé ou R.S.A., etc). Si l'étudiant perçoit des allocations logement, il peut fournir son propre justificatif.

- La copie de la carte électorale ou de l'attestation d'inscription sur les listes électorales, pour les étudiants de nationalité française (article L9 du code électoral) – pour les étudiants non français : copie du titre de séjour.

En cas de difficulté ou de demande de renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à : ens.sup@ville-dijon.fr

Carte culture étudiant

Étudiants, à partir du premier septembre 2017, accédez aux spectacles à petits prix dans la majorité des lieux culturels de l’agglomération dijonnaise. Dijon Métropole, la ville de Dijon et l’Université de Bourgogne s’unissent pour que la culture soit dans votre quotidien !

en savoir plus

Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Dijon

Le Crous vous accompagne au quotidien dans votre vie d’étudiant 

en savoir plus