Accueil jeunes enfants

Contrairement à la première période de confinement, l'ensemble des structures d'accueil du jeune enfant restent ouvertes (multi-accueils, relais petite enfance, lieux d'accueil enfants-parents). Tous les enfants continuent également d'être accueillis au domicile de leur assistante maternelle,

Confrontés aujourd'hui à un nombre croissant de professionnels déclarés positifs ou cas contacts, nous pourrions être en difficulté pour accueillir l'ensemble des enfants en respectant les taux d'encadrement, aussi est-il proposé de modifier les amplitudes d'accueil en cas de besoin pour satisfaire le maximum de familles.

La poursuite de l'activité s'accompagne d'un renforcement des consignes sanitaires ; l'accueil se faisant notamment en groupes distincts, avec pour chaque groupe une taille limitée à 20 enfants et ne pouvant excéder 30 enfants. L'accueil des stagiaires et les interventions des professionnels ou bénévoles extérieurs est maintenu. Les consignes de nettoyage et d'aération sont renforcées.

Un référent covid19petiteenfance peut être contacté par mail pmi@cotedor.fr

Pour information, à ce jour, une structure est fermée depuis le 3 novembre jusqu'au 8/11 inclus : la Calypso Arsenal.

ANNULATION DES RÉUNIONS D'INFORMATION PRÉVUES LES 5 NOVEMBRE ET 3 DÉCEMBRE, à l’espace Baudelaire.

Accueil de loisirs : inscriptions pour les vacances de fin d'année

Les accueils de loisirs sont ouverts les mercredis après-midi dans les conditions habituelles et dans le respect du protocole sanitaire renforcé début novembre.

Les inscriptions pour les vacances de fin d'année auront lieu à partir du mercredi 25/11, 8 h.

Les accueils de loisirs ouvriront pendant les vacances de fin d'année, sous réserve de l'évolution favorable du contexte sanitaire et des autorisations gouvernementales qui seront communiquées autour du 15 décembre.

Accueil périscolaire et du mercredi

L'accueil des enfants en périscolaire, le matin, en pause méridienne et le soir, se poursuit comme d'habitude.

L'accueil des enfants inscrits le mercredi après-midi se poursuit également dans les structures habituelles.

Dans les deux cas, la collectivité applique le protocole sanitaire des accueils collectifs de mineurs, renforcé depuis le retour des vacances d'automne.

Restauration scolaire

Les enfants sont accueillis en restauration scolaire en application du protocole sanitaire.

Les procédures de commandes de repas supplémentaires et de décommande par les parents restent en vigueur.

La gratuité est prolongée jusqu’au 31 décembre pour les familles dont le revenu mensuel est inférieur à 1200 €, ainsi que la réduction de 50% pour les familles dont le revenu est compris entre 1200 et 1400 € par mois.

Dijon sur le web, c'est aussi...