Maison des associations

Au service de la vie associative pour faciliter tous vos projets

La Maison des Associations de la Ville de Dijon est le lieu mutualisé des ressources et des synergies de la vie associative dijonnaise. Elle permet au public, aux porteurs de projets et aux associations déclarées, de trouver une première réponse. Près de 200 d'entre elles y organisent leur travail administratif, leurs rendez-vous, leurs permanences.

Les salles de réunion, les boîtes aux lettres, la salle informatique, les photocopieurs sont autant de services gratuits permettant à plus de 450 associations de développer leurs projets et de construire leurs actions.
Ce soutien administratif à la vie associative est complété par la mise à disposition du hall d'accueil pour l'organisation d'expositions ouvertes à un public très varié.
En plus d'un soutien logistique, la Maison des Associations est un lieu ressource pour l'aide et le soutien au milieu associatif. Avec son Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative (CRDVA), la Maison des Associations renseigne, oriente et conseille les structures déclarées et les porteurs de projets. Elle fait le lien avec les autres institutions et organismes.

Un programme de formations est proposé chaque année compte tenu de l'attrait croissant suscité par ce dispositif d'accompagnement. Il est élaboré en tenant compte des échanges avec les différents acteurs associatifs.

Suivez l'actualité de la Maison des Associations sur sa page  Facebook

Maison des associations

Formations associatives

Un programme complet de formations gratuites

en savoir plus

Demandes de subventions

1ère campagne de demandes de subventions 2020 du 1er juillet au 10 septembre 2019 !

en savoir plus

Dijon sur le web, c'est aussi...